Obtenir son mastère à ILEC
Plus d'informations

  • Durée des études
  • 2 ans
  • Niveau requis
  • BAC + 3
  • Conditions d'inscription
  • Examen du dossier et entretion d'évaluation
  • Conditions d'accès
  • Recrutement sur dossier et entretien de motivation - candidature possible tout au long de l'année
  • Type de formation
  • Formation scolaire ou en alternance

Le Mastère Management option Stratégie d'Entreprise doit permettre de former des professionnels du management plus spécialisés dans le développement de la Stratégie de l'Entreprise, disposant de connaissances techniques actualisées et transversales. Il vise également à donner de bonnes capacités de communication orale et écrite. La formation est appuyée par des projets pratiques et concrets.

La programme de Audit et Management des Ressources humaines prépare les étudiants à prendre en charge les enjeux d’une organisation ou d'une entreprise à travers plusieurs types de postes : chef de produit, responsable de la qualité de service, responsable de la relation client, manager d' agence, d' établissement, de secteur, etc.

Le Mastère Management option Stratégie d'Entreprise constitue la suite logique de formations Bac+2 et Bac+3 proposées au sein de l'Ecole de Commerce Ilec : BTS Management Commercial Opérationnel et Bachelor Marketing et E-commerce .

Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.

Débouchés


Le Mastère est un diplôme international permettant des équivalences dans de très nombreuses Universités ou Ecoles du monde entier.
Cette formation est accréditée par E.A.B.H.E.S.
Elle s’adresse aux détenteurs de diplôme de niveau Bac+3 (Licence, Bachelor, ...) et permet lors d’une 4ème et d’une 5ème année d’obtenir les 120 crédits ECTS nécessaires pour valider le Mastère's Degree.
En effet le Bac+3 donne 180 crédits ECTS à la base.
Vous présenterez également le TOEIC.

Programme


Module 1 : MANAGEMENT / GESTION DE PROJET ET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- Fondamentaux du management
- Comptabilité financière
- Management stratégique
- Pilotage des coûts et des marges
- Efficacité relationnelle et communication managériale
- Management de projet
- Jeu de simulation de gestion d’entreprise
- Team building & leadership
- Séminaire Business & Society (RSE)
- Parcours personnels e-learning développement et efficacité
- Compétences comportementales du manager et à la prise de parole en public
- Outils de gestion d’une équipe

Module 2 : FONDAMENTAUX DE L’AUDIT
- Audit Bancaire
- Audit de la production
- Audit des achats
- Audit des Ressources humaines
- Audit informatique
- Audit des acquisitions
- Audit de la consolidation
- Audit trésorerie et opérations financières
- Audit Immobilisations, stocks, créances
- Audit des informations prévisionnelles
- Audit fiscal et juridique

Module 3 : LE DIGITAL
- Fondamentaux du digital
- Visibilité et mobilités digitales
- Web graphique
- Photoshop
- PAO
- Référencement
- SEO

Module 4 : BRAND AND COMMUNICATION MANAGEMENT
- Stratégie de la marque
- Patrimoine et avenir des marques
- Communication opérationnelle
- E-branding
- La force de l’imaginaire par rapport au pro- duit
- Innovation et créativité
- Marque et secteur d’activité spécifique: le luxe

Module 5 : MANAGEMENT RESSOURCES HUMAINES
- Comment créer sa Dream Team
- Accompagner le développement de ses collaborateurs
- Motivation et implication, facteurs de performance
- Management de la Génération Y
- Les nouvelles tendances du Management
- Génération Y, senior, digital natives ... : Manager une équipe intergénérationnelle

Module 6 : BUSINESS DEVELOPPEMENT
- Vente, négociation et efficacité commerciale
- Pilotage et relations marketing commercial
- Business planning et valorisation
- Key account management
- Marchés internationaux
- Veille concurrentielle
- Etude des comportements et pilotage des outils de communication
- Intelligence marketing et web marketing

Module 7 : ANGLAIS
- Préparation du TOIEC

Module 8 : INSERTION PROFESSIONNELLE ET MEMOIRE
- Stage en entreprise
- Accompagnement individualisé pour la réalisation du mémoire. Soutenance devant un jury de professionnels.
- Visites d’entreprises et interventions de professionnels. Stages à l’étranger fortement recommandés

METHODES D'EVALUATION

Durant l'année scolaire l'évaluation est finalisée selon la répartition suivante :

·       Partiels 1 : 25% de la note

·       DST et participation : 25% de la note

·       Partiels 2 : 50% (Rattrapage en octobre)


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Règlement de l'examen

Epreuves Mode Durée Coeff.
MANAGEMENTécrit7,5
FONDAMENTAUX DE L’AUDITécrit7,5
LE DIGITALécrit6
BRAND AND COMMUNICATION MANAGEMENTécrit7,5
MANAGEMENT RESSOURCES HUMAINESécrit7,5
BUSINESS DEVELOPPEMENTécrit7,5
ANGLAISOral6
INSERTION PROFESSIONNELLE ET MEMOIREOral6
STAGE EN ENTREPRISEpratique4,5