Obtenir son BTS à ILEC
Plus d'informations
- Durée des études
- 2 années scolaires avec 16 semaines de stage obligatoires
- Niveau requis
- Baccalauréat
- Conditions d'inscription
- Examen du dossier et entretion d'évaluation
- Conditions d'accès
- Recrutement sur dossier et entretien de motivation - candidature possible tout au long de l'année
- Type de formation
- Formation scolaire ou en alternance
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation Client (NRC) doit être autonome et responsable. Il organise son travail et éventuellement celui de son équipe. Il doit maîtriser les technologies de l’information et de la communication. Il doit être curieux, persévérant, motivé, mobile en gardant un esprit d’équipe.
L'emploi
Le BTS NDRC offre à l'issue de la formation des métiers variés selon la taille et la nature de l'entreprise. Il est possible d'identifier trois grands axes :
- Soutien à l'activité commerciale: prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur des ventes, animateur réseau, etc.
- Relation client: vendeur, représentant, commercial, négociateur, attaché commercial, distributeur, courtier, etc.
- Management des équipes commerciales: chef des ventes, superviseur, responsable de secteur, assistant de manager ...
L'Ecole Ilec propose une formation complète dans le secteur du management et du commerce avec le Bachelor Marketing et e-commerce et le Mastère Management option Marketing par exemple.
Qualités requises
Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation Client doit être autonome et responsable. Il organise son travail et éventuellement celui de son équipe. Il doit maîtriser les technologies de l'information et de la communication. Il doit être curieux, persévérant, motivé, mobile en gardant un esprit d'équipe.
Candidature
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
Programme d'enseignement général
Culture générale et technique d'expression
Culture économique, juridique et managériale
Langue vivante étrangère
Programme d'enseignement professionnel
Relation client et négociation-vente : développement de clientèle, négociation, vente et valorisation de la relation client, animation, veille et expertises commerciales.
Relation client à distance et digitalisation : gestion de la relation client à distance, de l’e-relation et de la vente en e-commerce.
Relation client et animation de réseaux : animation de réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe.
L'ensemble de cette formation est complété en entreprise par les missions confiées aux étudiants. Elles permettent d'élaborer un dossier de communication commerciale ainsi qu'un projet commercial qui sert aux épreuves pratiques orales.
OBJECTIFS
Les objectifs professionnels sont conformes à ceux définis sur la fiche RNCP 38368
METHODES D'EVALUATION
Durant l'année scolaire l'évaluation est finalisée selon la répartition suivante :
· Devoirs sur table
· BTS et oraux blancs
· examen final
FORMATION EN ALTERNANCE
Sous réserve de signer un contrat en alternance, la formation est prise en charge par un OPCO pour le stagiaire.
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
Règlement de l'examen
Epreuves | Mode | Durée | Coeff. |
---|---|---|---|
Culture générale et expression | écrit | 3h | 3 |
Communication en langue vivante étrangère | oral | 30mn | 3 |
Culture économique, juridique et managériale | écrit | 4h | 3 |
Relation client et négociation vente | oral | 1h | 5 |
Relation client à distance et digitalisation | écrit+pratique | 3h+40mn | 4 |
Relation client et animation de réseaux | oral | 40mn | 3 |