Obtenir son BTS à ILEC
Plus d'informations
- Durée des études
- 2 années scolaires avec 14 semaines de stages obligatoires
- Niveau requis
- Baccalauréat
- Conditions d'inscription
- Examen du dossier et entretion d'évaluation
- Conditions d'accès
- Recrutement sur dossier et entretien de motivation - candidature possible tout au long de l'année
- Type de formation
- Formation scolaire ou en alternance
Le titulaire du BTS Banque Conseiller de clientèle particuliers devra acquérir et développer des qualités personnelles telles que :
• S’intéresser au management des entreprises et è leur environnement économique et juridique
• Disposer de compétences pour travailler en équipe
• Disposer de capacités d’organisation et d’autonomie
• Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
• Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
• Etre capable d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
• S’intéresser aux activités relevant des secteurs financier et bancaire
L'Ecole Ilec propose une formation complète dans le domaine de la banque et de la finance avec le Bachelor Banque Assurance Finance et le Mastère Finance et Gestion d'Actifs .
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
L'emploi
Le titulaire du BTS Banque pourra tenir des postes de Conseiller clientèle de particuliers junior, Conseiller clientèle banque è distance, Conseiller d’accueil et de services è la clientèle, Technicien des opérations bancaires et d’appui commercial.
Le BTS Banque forme des conseillers de clientèle, au sein d’une banque ou d’un établissement financier, chargés du suivi et du développement d’un portefeuille de clients particuliers. Grâce è ses compétences financières, fiscales et juridiques, le conseiller clientèle recommande è ses clients les produits et les services adaptés è leurs besoins et les conseille dans la gestion de leurs comptes. En contact direct avec les clients, le conseiller de clientèle exerce plusieurs grandes missions, dans un marché très concurrentiel.
Il sera en mesure de mener les activités suivantes :
Accueil et gestion de la relation clients
Gestion des comptes clients
souscription
Commercialisation des produits
Prospection de nouveaux clients
Qualités requises
Pour exercer ses activités, le technicien supérieur en Banque devra acquérir et développer des qualités personnelles telles que :
le sens du service à la clientèle
la rigueur
l’autonomie (dans le respect des normes et des procédures)
la discrétion
Sur le plan professionnel, le diplômé se doit de maîtriser la langue française écrite et orale, la bureautique et les technologies de communication.
Programme d'enseignement général
Culture générale et expression
Langues vivantes.
Programme d'enseignement professionnel
Gestion de la relation client : relation avec les clients, vente et négociation.
Développement et suivi de l’activité commerciale : études de cas, analyse de situations commerciales.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité.
L’ensemble de cette formation est complétée par des actions professionnelles réalisées au travers de stages en entreprise (formation initiale)
OBJECTIFS
Les objectifs professionnels sont conformes à ceux définis sur la fiche RNCP 38381
METHODES D'EVALUATION
Durant l'année scolaire l'évaluation est finalisée selon la répartition suivante :
· Devoirs sur table
· BTS et oraux blancs
· examen final
FORMATION EN ALTERNANCE
Sous réserve de signer un contrat en alternance, la formation est prise en charge par un OPCO pour le stagiaire.
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
Règlement de l'examen
Epreuves | Mode | Durée | Coeff. |
---|---|---|---|
Culture générale et expression | écrit | 3h | 3 |
Langue vivante | 2 | ||
Langue vivante écrit | écrit | 2h | 1 |
Langue vivante oral | oral | 20mn | 1 |
Développement et suivi de l’activité commerciale | 2 | ||
Etude de cas | écrit | 4h | 4 |
Analyse de la situation | oral | 30mn | 2 |
Gestion de la relation client | oral | 45mn | 5 |
Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité | écrit | 4h | 4 |