Obtenir son bachelor à ILEC
Plus d'informations
- Durée des études
- 1 an avec stages obligatoires en entreprise
- Niveau requis
- Bac + 2
- Conditions d'inscription
- Examen du dossier et entretion d'évaluation
- Conditions d'accès
- Recrutement sur dossier et entretien de motivation - candidature possible tout au long de l'année
- Type de formation
- Formation scolaire ou en alternance
Le Bachelor Investissements Immobiliers prépare au titre de Responsable du développement commercial, titre certifié de niveau 6,code NSF 312, enregistré au RNCP le 19/07/2023 N°37849 délivré par IMCP.
Il offre un programme original et complet. Orientée sur la stratégie commerciale à adopter lors du lancement d'un nouveau produit, cette formation met également l'accent sur les techniques du webmarketing et du ecommerce.
Ce cursus est aussi enrichi par des modules sur le développement international d'activités commerciales et la création d'entreprise.
Ce bachelor peut être mené en alternance permettant la mise en pratique de projets concrets liés au webmarketing, au e-commerce et au lancement de produits.
L'Ecole Ilec propose une formation complète dans le secteur du management et du commerce avec le BTS Management Commercial Opérationnel et le Mastère Management option Marketing par exemple.
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
Débouchés
Le Bachelor est un diplôme international permettant des équivalences dans de très nombreuses Universités ou Ecoles du monde entier.
Cette formation est accréditée par E.A.B.H.E.S.
Elle s'adresse aux détenteurs de diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) et permet lors d'une troisième année d'obtenir les 60 crédits ECTS nécessaires pour valider le Bachelor.
En effet le Bac+2 donne 120 crédits ECTS à la base.
Vous présenterez également le TOEIC.
Attention la double certification (RNCP + crédits ECTS) est uniquement prévue pour les formations en apprentissage - pour les scolaires, le titre RNCP est une option supplémentaire payante
Programme
Module 1 : CONCEPTION ET COMMERCIALISATION D'UN NOUVEAU PRODUIT
- Process créatif
- Etude de faisabilité
- Etude de rentabilité et des risques
- Gestion prévisionnelle
- Sourcing
- Eco-conception
MODULE 2 : E-COMMERCE
- Stratégies de commercialisation numérique
- Design et logistique d’un site marchand
- Choix technologiques et sécurisation de l’infrastructure
- Traffic management
- Netchandising et attractivité de l’offre
- Fidélisation et gestion de la relation client
- Big datas: pilotage de la performance
- Aspect législatif
Module 3 : E-COMMUNICATION ET MULTIMEDIA
- Ergonomie et rédaction web
- Réseaux sociaux
- Emailing
- Buzz marketing
- Mobile marketing
Module 4 : CREATION D'ENTREPRISE
- Aspect juridique / Droit des sociétés
- Investissement, financement
- Introduction à la comptabilité et à la fiscalité des entreprises
- Net gestion et Net déclarations
Module 5 : STRATEGIE COMMERCIALE
- Elaboration d’un plan de communication
- Elaboration d’un plan marketing renforcé
- Stratégie de négociation complexe
- Assurer une veille concurrentielle
Module 6 : DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONAL
- Analyse de marché et positionnement international
- Organismes d’aide (Coface, Ubifrance ...)
- Management interculturel
- Environnement normatif et douanier
- Mode de représentation et gestion des partenariats internationnaux
- Financement de projets internationaux
Module 7 : ANGLAIS
- Préparation du TOIEC
Module 8 : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
- Concepts de base et techniques de la communication
- Communication et relations professionnelles
- Réseaux sociaux
- Prise de parole en public
- Gestion des conflits
Module 9 : CRM ET RESEAUX SOCIAUX
- Customer Relationship Management
- Communication virale par réseaux sociaux
Module 10 : INFOGRAPHIE / TECHNIQUES DE CREATION COMMUNICANTE
- Photoshop
- Indesign
- Illustrator
Module 11 : FISCALITE
- Plus values
- ISF, IR
- Fiscalité des produits financiers
Module 12 : E-RECRUTEMENT
- Techniques utilisées par les E -recruteurs
- Jobboard
- Réseaux sociaux spécialisés
Module 13 : CONDUITE DE PROJET PROFESSIONNEL ET REDACTION DU MEMOIRE
Accompagnement individualisé pour la réalisation du mémoire
soutenance devant un jury de professionnels
Blocs de compétences
Dans le cadre d'une formation en apprentissage couplée à une préparation du titre RNCP, la formation s'articulera également autour de blocs de compétence :
-RNCP37849BC01 - Bloc 1. Piloter le développement opérationnel du plan d’actions commerciales
-RNCP37849BC02 - Bloc 2. Développer la stratégie de croissance de l’entreprise
-RNCP37849BC03 - Bloc 3. Manager une équipe commerciale
OBJECTIFS
Les objectifs professionnels sont conformes à ceux définis sur la fiche RNCP 37849
METHODES D'EVALUATION
Durant l'année scolaire l'évaluation est finalisée selon la répartition suivante :
· Partiels 1 : 25% de la note
· DST et participation : 25% de la note
· Partiels 2 : 50% (Rattrapage en octobre)
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
Règlement de l'examen
Epreuves | Mode | Durée | Coeff. |
---|---|---|---|
CONCEPTION ET COMMERCIALISATION D'UN NOUVEAU PRODUIT | écrit | 4,5 | |
E-COMMERCE | écrit | 7,5 | |
WEBMARKETING ET MULTIMEDIA | écrit | 4,5 | |
CREATION D'ENTREPRISE | écrit | 3 | |
STRATEGIE COMMERCIALE | écrit | 6 | |
DEVELOPPEMENT A L'INTERNATIONAL | écrit | 3 | |
INFOGRAPHIE TECHNIQUES DE CREATION PUBLICITAIRE | pratique | 3 | |
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE | écrit | 3 | |
CRM MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENT | écrit | 3 | |
FISCALITE | oral | 3 | |
E RECRUTEMENT E recruitment | écrit | 3 | |
STAGE EN ENTREPRISE | pratique | 4,5 | |
PROJET PROFESSIONNEL - MEMOIRE - SOUTENANCE | oral | 6 | |
LANGUE ANGLAISE | oral | 6 |