Obtenir son BTS à ILEC
Plus d'informations

  • Durée des études
  • 2 ans
  • Niveau requis
  • BAC + 3
  • Conditions d'inscription
  • Examen du dossier et entretion d'évaluation
  • Conditions d'accès
  • Examen du dossier et entretien d'évaluation
  • Type de formation
  • Formation scolaire ou en alternance
Le Master Management option Stratégie Financière doit permettre de former des professionnels du management et de la stratégie financière disposant de connaissances techniques actualisées et transversales. Il vise également à donner de bonnes capacités de communication orale et écrite. La formation est appuyée par des projets pratiques et concrets.

Les programmes de Stratégie Financière et Contrôle de gestion préparent les étudiants à prendre en charge les enjeux d’une organisation ou d'une entreprise à travers plusieurs types de postes : chef de produit, responsable de la qualité de service, responsable de la relation client, manager d' agence, d' établissement, de secteur, auditeur, contrôleur de gestion etc.

Le Master Management option Stratégie Financière constitue la suite logique de formations Bac+2 et Bac+3 proposées au sein de l'Ecole de Commerce Ilec : BTS Gestion de la PME par exemple et Bachelor Audit de Contrôle de Gestion .

Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.

Débouchés


Le Master est un diplôme international permettant des équivalences dans de très nombreuses Universités ou Ecoles du monde entier.
Cette formation est accréditée par E.A.B.H.E.S.
Elle s’adresse aux détenteurs de diplôme de niveau Bac+3 (Licence, Bachelor, ...) et permet lors d’une 4ème et d’une 5ème année d’obtenir les 120 crédits ECTS nécessaires pour valider le Master's Degree.
En effet le Bac+3 donne 180 crédits ECTS à la base.
Vous présenterez également le TOEIC.

Programme


Module 1 : MANAGEMENT / GESTION DE PROJET ET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- Fondamentaux du management
- Comptabilité financière
- Management stratégique
- Pilotage des coûts et des marges
- Efficacité relationnelle et communication managériale
- Management de projet
- Jeu de simulation de gestion d’entreprise
- Team building & leadership
- Séminaire Business & Society (RSE)
- Parcours personnels e-learning développement et efficacité
- Compétences comportementales du manager et à la prise de parole en public
- Outils de gestion d’une équipe

Module 2 : STATEGIE FINANCIERE
- Le budget des ventes
- Le budget des approvisionnements
- Le budget des stocks
- Le budget des investissements
- Le budget de Tre?sorerie
- Le budget de TVA
- Le budget Global
- Le financement: sources internes, externes, financement de?sinterme?die? , risques
- L’effet de levier

Module 3 : LE DIGITAL
- Fondamentaux du digital
- Visibilité et mobilités digitales
- Web graphique
- Photoshop
- PAO
- Référencement
- SEO

Module 4 : BRAND AND COMMUNICATION MANAGEMENT
- Stratégie de la marque
- Patrimoine et avenir des marques
- Communication opérationnelle
- E-branding
- La force de l’imaginaire par rapport au pro- duit
- Innovation et créativité
- Marque et secteur d’activité spécifique: le luxe

Module 5 : CONTROLE DE GESTION
- Evaluation des entreprises : le diagnostic, l’approche patrimoniale, la valeur de rentabilite?, l’e?valuation par comparaison
- L’augmentation de capital : principes ge?ne?raux, les modalite?s pratiques, le droit de souscription, conse?quences et limites
- Les cou?ts standards : de?finition, utilite? de la me?thode, analyse e?carts, avantages, limites
- Gestion des fonds propres ( Tre?sorerie, Capacite? d’autofinancement, Autofinancement, ...)
- Les fusions acquisitions
- L’analyse des marges

Module 6 : BUSINESS DEVELOPPEMENT
- Vente, négociation et efficacité commerciale
- Pilotage et relations marketing commercial
- Business planning et valorisation
- Key account management
- Marchés internationaux
- Veille concurrentielle
- Etude des comportements et pilotage des outils de communication
- Intelligence marketing et web marketing

Module 7 : ANGLAIS
- Préparation du TOIEC

Module 8 : INSERTION PROFESSIONNELLE ET MEMOIRE
- Stage en entreprise
- Accompagnement individualisé pour la réalisation du mémoire. Soutenance devant un jury de professionnels.
- Visites d’entreprises et interventions de professionnels. Stages à l’étranger fortement recommandés

Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.

Règlement de l'examen

Epreuves Mode Durée Coeff.
MANAGEMENTécrit7,5
STRATEGIE FINANCIEREécrit7,5
LE DIGITALécrit6
BRAND AND COMMUNICATION MANAGEMENTécrit7,5
CONTROLE DE GESTIONécrit7,5
BUSINESS DEVELOPPEMENTécrit7,5
ANGLAISOral6
INSERTION PROFESSIONNELLE ET MEMOIREOral6
STAGE EN ENTREPRISEpratique4,5