Obtenir son BTS à ILEC
Plus d'informations
- Durée des études
- 2 ans
- Niveau requis
- BAC + 3
- Conditions d'inscription
- Examen du dossier et entretion d'évaluation
- Conditions d'accès
- Examen du dossier et entretien d'évaluation
- Type de formation
- Formation scolaire ou en alternance
Le Master Management option Commerce International doit permettre de former des professionnels du management plus spécialisés dans le développement de l'entreprise à l'international, disposant de connaissances techniques actualisées et transversales. Il vise également à donner de bonnes capacités de communication orale et écrite. La formation est appuyée par des projets pratiques et concrets.
La programme de TECHNIQUES DU COMMERCE INTERNATIONAL et ASPECTS ECONOMIQUES, JURIDIQUES ET FINANCIERS prépare les étudiants à prendre en charge les enjeux d’une organisation ou d'une entreprise à travers plusieurs types de postes : account manager, acheteur international, cadre commercial dans l'exportation, chargé d'affaires internationales, commercial import export, Directeur import export, etc.
Le Master Management option Commerce International constitue une suite possible de formations Bac+2 et Bac+3 proposées au sein de l'Ecole de Commerce Ilec : BTS Management Commercial Opérationnel et Bachelor Marketing et E-commerce .
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
Le Master est un diplôme international permettant des équivalences dans de très nombreuses Universités ou Ecoles du monde entier.
Cette formation est accrédité par E.A.B.H.E.S.
Elle s’adresse aux détenteurs de diplôme de niveau Bac+3 (Licence, Bachelor, ...) et permet lors d’une 4ème et d’une 5ème année d’obtenir les 120 crédits ECTS nécessaires pour valider le Master's Degree.
En effet le Bac+3 donne 180 crédits ECTS à la base.
Vous présenterez également le TOEIC.
Module 1 : MANAGEMENT / GESTION DE PROJET ET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- Fondamentaux du management
- Comptabilité financière
- Management stratégique
- Pilotage des coûts et des marges
- Efficacité relationnelle et communication managériale
- Management de projet
- Jeu de simulation de gestion d’entreprise
- Team building & leadership
- Séminaire Business & Society (RSE)
- Parcours personnels e-learning développement et efficacité
- Compétences comportementales du manager et à la prise de parole en public
- Outils de gestion d’une équipe
Module 2 : TECHNIQUES DU COMMERCE INTERNATIONAL
- Intelligence économique et veille stratégique
- Diagnostic de développement sectoriel
- Transports, Logistique
- Management intégré de la chaîne
- Analyse des marchés cibles
- Réseaux de distribution
- Acteurs de différenciation à l’international
- Assurance transport et internationales
- Techniques douanières et sécurité économique
Module 3 : LE DIGITAL
- Fondamentaux du digital
- Visibilité et mobilités digitales
- Web graphique
- Photoshop
- PAO
- Référencement
- SEO
Module 4 : BRAND AND COMMUNICATION MANAGEMENT
- Stratégie de la marque
- Patrimoine et avenir des marques
- Communication opérationnelle
- E-branding
- La force de l’imaginaire par rapport au pro- duit
- Innovation et créativite
- Marque et secteur d’activité spécifique: le luxe
Module 5 : ASPECTS ECONOMIQUES, JURIDIQUES ET FINANCIERS
- Comptabilité des entreprises importatrices et exportatrices
- Droit du Commerce international
- Fiscalité des échanges internationaux
- Techniques de financement international
- Management du risque
- Fixation des prix à l’exportation
- Évaluation des coûts et du coût de revient de l’export
- Montage budgétaire
- Choix des investissements
- Moyens de paiement
- Stratégies économétriques utilisées à l’international
Module 6 : BUSINESS DEVELOPPEMENT
- Vente, négociation et efficacité commerciale
- Pilotage et relations marketing commercial
- Business planning et valorisation
- Key account management
- Marchés internationaux
- Veille concurrentielle
- Etude des comportements et pilotage des outils de communication
- Intelligence marketing et web marketing
Module 7 : ANGLAIS
- Préparation du TOIEC
Module 8 : INSERTION PROFESSIONNELLE ET MEMOIRE
- Stage en entreprise
- Accompagnement individualisé pour la réalisation du mémoire. Soutenance devant un jury de professionnels.
- Visites d’entreprises et interventions de professionnels. Stages à l’étranger fortement recommandés
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
La programme de TECHNIQUES DU COMMERCE INTERNATIONAL et ASPECTS ECONOMIQUES, JURIDIQUES ET FINANCIERS prépare les étudiants à prendre en charge les enjeux d’une organisation ou d'une entreprise à travers plusieurs types de postes : account manager, acheteur international, cadre commercial dans l'exportation, chargé d'affaires internationales, commercial import export, Directeur import export, etc.
Le Master Management option Commerce International constitue une suite possible de formations Bac+2 et Bac+3 proposées au sein de l'Ecole de Commerce Ilec : BTS Management Commercial Opérationnel et Bachelor Marketing et E-commerce .
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
Débouchés
Le Master est un diplôme international permettant des équivalences dans de très nombreuses Universités ou Ecoles du monde entier.
Cette formation est accrédité par E.A.B.H.E.S.
Elle s’adresse aux détenteurs de diplôme de niveau Bac+3 (Licence, Bachelor, ...) et permet lors d’une 4ème et d’une 5ème année d’obtenir les 120 crédits ECTS nécessaires pour valider le Master's Degree.
En effet le Bac+3 donne 180 crédits ECTS à la base.
Vous présenterez également le TOEIC.
Programme
Module 1 : MANAGEMENT / GESTION DE PROJET ET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- Fondamentaux du management
- Comptabilité financière
- Management stratégique
- Pilotage des coûts et des marges
- Efficacité relationnelle et communication managériale
- Management de projet
- Jeu de simulation de gestion d’entreprise
- Team building & leadership
- Séminaire Business & Society (RSE)
- Parcours personnels e-learning développement et efficacité
- Compétences comportementales du manager et à la prise de parole en public
- Outils de gestion d’une équipe
Module 2 : TECHNIQUES DU COMMERCE INTERNATIONAL
- Intelligence économique et veille stratégique
- Diagnostic de développement sectoriel
- Transports, Logistique
- Management intégré de la chaîne
- Analyse des marchés cibles
- Réseaux de distribution
- Acteurs de différenciation à l’international
- Assurance transport et internationales
- Techniques douanières et sécurité économique
Module 3 : LE DIGITAL
- Fondamentaux du digital
- Visibilité et mobilités digitales
- Web graphique
- Photoshop
- PAO
- Référencement
- SEO
Module 4 : BRAND AND COMMUNICATION MANAGEMENT
- Stratégie de la marque
- Patrimoine et avenir des marques
- Communication opérationnelle
- E-branding
- La force de l’imaginaire par rapport au pro- duit
- Innovation et créativite
- Marque et secteur d’activité spécifique: le luxe
Module 5 : ASPECTS ECONOMIQUES, JURIDIQUES ET FINANCIERS
- Comptabilité des entreprises importatrices et exportatrices
- Droit du Commerce international
- Fiscalité des échanges internationaux
- Techniques de financement international
- Management du risque
- Fixation des prix à l’exportation
- Évaluation des coûts et du coût de revient de l’export
- Montage budgétaire
- Choix des investissements
- Moyens de paiement
- Stratégies économétriques utilisées à l’international
Module 6 : BUSINESS DEVELOPPEMENT
- Vente, négociation et efficacité commerciale
- Pilotage et relations marketing commercial
- Business planning et valorisation
- Key account management
- Marchés internationaux
- Veille concurrentielle
- Etude des comportements et pilotage des outils de communication
- Intelligence marketing et web marketing
Module 7 : ANGLAIS
- Préparation du TOIEC
Module 8 : INSERTION PROFESSIONNELLE ET MEMOIRE
- Stage en entreprise
- Accompagnement individualisé pour la réalisation du mémoire. Soutenance devant un jury de professionnels.
- Visites d’entreprises et interventions de professionnels. Stages à l’étranger fortement recommandés
Demande d'informations et dossier de candidature: cliquez ici.
Règlement de l'examen
Epreuves | Mode | Durée | Coeff. |
---|---|---|---|
MANAGEMENT | écrit | 7,5 | |
TECHNIQUES DU COMMERCE INTERNATIONAL | écrit | 7,5 | |
LE DIGITAL | écrit | 6 | |
BRAND AND COMMUNICATION MANAGEMENT | écrit | 7,5 | |
ASPECTS ECONOMIQUES, JURIDIQUES ET FINANCIERS | écrit | 7,5 | |
BUSINESS DEVELOPPEMENT | écrit | 7,5 | |
ANGLAIS | Oral | 6 | |
INSERTION PROFESSIONNELLE ET MEMOIRE | Oral | 6 | |
STAGE EN ENTREPRISE | pratique | 4,5 |
Inscription
Les autres BTS
Formations Masters
MASTER : FINANCE Option Immobilier
MASTER : FINANCE option Gestion d'Actifs
MASTER : MANAGEMENT option Stratégie d'Entreprise
MASTER : MANAGEMENT option Stratégie Financière
MASTER : MANAGEMENT option Ressources Humaines
MASTER : MANAGEMENT option Marketing
MASTER : MANAGEMENT option Communication Digitale
MASTER : MANAGEMENT option Commerce International
MASTER : MANAGEMENT option Droit Notarial et Immobilier